
Après des études scientifiques, Gilbert Brun enseigne la mécanique et les matières appliquées au génie civil. Passionné d’ethnographie qu’il étudie en autodidacte, il commence à faire de la photographie et des films, puis quitte l’enseignement pour se consacrer aux images et vivre de ses passions en créant des sociétés de prestations de services et de production pour le cinéma et l’audiovisuel. Il est notamment l’inventeur des logiciels Gesfilms, Zaprights et du système d’information Cinezap Pro utilisé par tous les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma. Il est actuellement directeur de l’agence Sonis de Lyon, qui déploie le système Hyphen, d’envoi des films dans les salles par réseau télécom, dont il est l’architecte.
La production des images l’amène à voyager en Europe, Afrique, Asie, où il réalise des reportages et des films dont un documentaire sur le cinéma en Chine.
De retour à Lyon après 27 ans de vie à Paris, il entame une chronique sur la vie artistique lyonnaise en 2013, dont le film Lyon-Chicago, Acte1 est le premier opus. Les actes 2 et 3 de Lyon-Chicago sont en préparation, ainsi que d’autres films à caractère sociologique sur le thème de la ville et la notion de citoyenneté.
Lyon-Chicago
Cinéma
Genre
- Documentaire
- Carré Suchet Films
- Sorti en salles / SVOD