
Compositeur de musiques de films.
Auteur, compositeur, arrangeur et chanteur, Gabriel Marini grandit entouré de parents musiciens ; il apprend la guitare et le piano dès l’âge de six ans. Dix ans plus tard, il se lance professionnellement et enchaîne dès lors ses premiers concerts.
Au fil des rencontres et collaborations, il acquiert de l’expérience en studio, et s’intéresse de plus en plus à l’orchestration. Il se passionne alors pour la musique à l’image, voguant du classique à l’électro.
En 2007, le compositeur David Imbault lui propose d’écrire avec lui la musique d’un premier documentaire, L’Amour bête, destiné à France 3. D’autres docs suivront ainsi que des émissions et fictions TV. Gabriel Marini signe ainsi notamment des compositions additionnelles pour différentes fictions réalisées par Lorenzo Gabriele (Souviens-toi de nous et Les Mystères du bois galant en 2018, Les Mystères des majorettes en 2019, Les Mystères de l’école de gendarmerie en 2021, Les Mystères se la marée en 2023), Karim Ouaret (Prise au piège en 2019), Emmanuelle Dubergey (Les Mystères de la chorale en 2020) ou Olivier Guignard (Pour l’honneur d’un fils en 2022).
Filmo express
- Kanak, le souffle des ancêtres (doc 52′, Canal+, 2013) de Emmanuel Desbouiges
- Un marché en Provence (doc 52′, France 3, 2016) de Gauthier Isambert
- La Tribu de l’invisible (doc 52′, Canal+, 2017) de Emmanuel Desbouiges
- Le Petit peuple des champs (doc 52′, France 5, 2018) de Jean-Yves Collet
- Au nom du père, du fils et des esprits (doc 120′, Canal+, 2019) de Emmanuel Desbouiges
Meurtres sur la Côte bleue
Télévision
Format
90′
- Marjolaine de Lécluse
- Alexandra Julhiet
- Laurent Vignon
- Diffusé
Les Mystères du Clos des Lilas
Télévision
Format
90′
- Lorenzo Gabriele
- Lorenzo Gabriele
- Diffusé