Dim Sum Entertainment

Coordonnées

101, rue de Sèvres

75006 Paris

France

dimsumentertainment@gmail.com

L’équipe
Producteur, président : Thomas Plessis
Producteur, directeur général : Fred Testot
Producteur : Ahmed Hamidi
Directrice de production : Jeanne Granveaud


Création en août 2014 par Fred Testot, Thomas Plessis, Ahmed Hamidi et Jeanne Granveaud.

Dim Sum Entertainment a pour objectif de produire des fictions, des programmes de flux et des documentaires pour la TV, les plateformes de streaming et le cinéma.

En 2023, la société a acquis les droits de deux romans de François d’Epenoux (Deux jours à tuer) publiés aux Editions Anne Carrière en vue de leur adaptation cinématographique ou audiovisuelle : Les Désossés qui raconte l’histoire d’une riche famille qui se retrouve bloquée dans un luxueux chalet à l’écart d’une station de ski chic à cause de chutes de neiges anormales dues au dérèglement climatique ; et Le Roi-nu-pieds, qui, à travers une relation père-fils conflictuelle, délivre une réflexion très actuelle sur le défi de la transition écologique, les limites de la société consumériste, le besoin de se recentrer sur l’essentiel…
“Chaque histoire, Les Désossés et Le Roi-nu-pieds, est le miroir de l’autre et finalement, les deux se rejoignent – la nature les mettant sur un pied d’égalité. Il semble donc cohérent que ces deux projets, liés par un esprit commun, s’inscrivent dans une même dynamique de partenariat. J’ai trouvé dans l’équipe de Dim Sum une écoute attentive et un écho à mon goût pour les fictions puisant leur force dans une réalité tangible, qu’elle soit sociale, économique, écologique ou autre”, a indiqué François d’Epenoux.
“Nous partageons avec François cet amour pour les histoires du réel et les relations humaines. Son écriture moderne, simple et directe, son humour et sa capacité à nous confronter à nos réalités et aux limites de notre société (fossés sociaux, les fractures familiales, le dérèglement climatique…) sont parfaitement en adéquation avec nos choix éditoriaux” ont déclaré les producteurs.