Télévision
Format : 8 x 40′
Genre : Action/Aventure Comédie
Budget : 24 M€
Dates de tournage : du 6 novembre 2023 à mi-mars 2024
Lieux de tournage : Sierra Alhamilla (Espagne)
Réalisation
- Jean-Baptiste Saurel
- Emilie Noblet
- Benjamin Charbit
- Noé Debré
- Emmanuel Poulain-Arnaud
- Julie Roué
- Le Collectif 64
- Bien Sûr Productions
- Montebello Productions
- France Télévisions
- Panache Productions (Belgique)
- La Compagnie Cinématographique (Belgique)
- France 2
- Paramount+
- RTL Belgium
- Wallimage (soutien à la production, octobre 2023)
- Creative Europe MEDIA
- Procirep
- Angoa
- France TV Distribution (FTD)
- Damien Saussol
- Alberto Poveda
- Antony Diaz
- Soone Hoang Xuan Lan
- Jean Dujardin
- Audrey Dana
- Grégory Gadebois
- André Dussollier
- Eric Elmosnino
- Salvatore Ficarra
- Jean-Benoît Ugeux
- Julien Gaspar-Oliveri
Synopsis
1821. Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l’avidité d’un homme d’affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice. Diego n’a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n’a plus d’autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?
Précédent synopsis
1806, la Californie est encore une province espagnole et Los Angeles une bourgade de 1200 habitants, administrée par Don Alejandro de la Vega. Après la mort surprise de ce dernier, son fils Don Diego est investi, par défaut. Son illégitimité ne fait que renforcer son manque d’assurance et de self-estime. Entre une ville croulant sous les dettes et son couple qui se délite, Diego est dans une impasse. Mais Bernardo est là pour l’aider et lui faire comprendre qu’il est grand temps de ressortir le costume de Zorro, 10 ans après. Il ne pouvait pas se douter que le remède serait pire que le mal…
Une comédie d’aventures.
Who’s who
Jean Dujardin surgit au triple galop pour interpréter Zorro, le justicier masqué qui signe son nom à la pointe de l’épée d’un Z (qui veut dire Zorro)… Un cavalier qui, le jour venu, a les traits de Don Diego de la Vega. Grégory Gadebois interprètera son fidèle serviteur muet Bernardo, François Damiens le rondouillard sergent Garcia, André Dussollier le père de Don Diego de la Vega et Audrey Dana celle qui fait battre le coeur de Don Diego.
Autres infos
Diffusion sur Paramount+ puis sur France Télévisions.
Diffusion sur Paramount+ à partir du vendredi 6 septembre 2024.
Diffusion sur France 2 en prime time les lundi 23 et 30 décembre 2024 (à raison de quatre épisodes par soirée).
Lundi 23 décembre 2024, le premier épisode a dominé la soirée en rassemblant 3,882 millions de téléspectateurs pour 19,8% de PdA.
Lundi 30 décembre 2024, le cinquième épisode a été suivi par 1,779 million de téléspectateurs pour 9,2% de PdA.