Water Wars (de la soif à la guerre)

Télévision

Format : 8 x 52′

Genre : Thriller

Budget : M€

Stade : Développement


Scénario
  • William Boyd (créateur)
Production
  • Alef One

Synopsis

2021. Fela Kazah, un charmant londonien de 30 ans, dirige Aquaneed, une ONG dont le but est de garantir à chacun l’accès à l’eau potable. Après une mission traumatisante en Afrique, il prend conscience que son combat pour l’égalité va bien plus loin que ce qu’il imaginait – c’est une guerre politique à l’échelle mondiale. Bien qu’Aquaneed ne soit qu’un petit acteur à l’échelle du monde, Fela est prêt à tout pour sauver de la soif les victimes de cette guerre. Un jour, une femme mystérieuse, la milliardaire Sandrine Voss, entre subitement dans sa vie et lui offre la possibilité de réaliser ses rêves… mais à quel prix ?

Précédent synopsis
Elle n’a pas été nommée ni même déclarée, mais la Guerre de l’Eau est en cours depuis plusieurs décennies.
Cette mini-série en explorera les enjeux géopolitiques et économiques à travers des personnages qui auront compris (ou pas) que de cette guerre dépend l’avenir de millions de gens. Et s’il s’agissait là de l’ultime combat pour prendre l’ascendant ? Cette guerre va fatalement redistribuer les rôles sur l’échiquier mondial et de fait, provoquer des dommages irréversibles pour l’humanité.
Entre thriller et conspiration financière, Londres et la Californie seront les points d’attache de nos personnages principaux qui évolueront dans des zones aussi contrastées que le sont l’Antarctique et le Sahara.