Alors qu’une petite fille d’à peine douze ans disparaît, Diego, huit ans, manifeste d’étranges visions qui alertent le capitaine de gendarmerie chargé de l’enquête, et surtout sa compagne, Sarah, une jeune psychologue. Et si ce que voit ou dessine Diego était lié à cette disparition ? Un lien particulier va se créer entre Sarah et Diego. D’autant que le petit garçon semble aussi connecté à des éléments du passé de la jeune femme. Un passé qu’un choc post-traumatique avait totalement effacé de sa mémoire. Au-delà de l’enquête, cette série nous fait toucher du doigt l’univers fascinant de la médiumnité, et , à travers ce don, aborde aussi la différence. Car, à huit ans, on n’a pas du tout envie d’être différent, on a juste envie d’être un petit garçon comme les autres.
Pitch
Si votre enfant était médium…
Précédent synopsis
Tout commence avec la disparition d’une fillette lors d’une fête d’anniversaire et les étranges visions survenues dès lors chez le petit Diego, son cousin âgé de 8 ans. Celles-ci vont alerter Romain, le capitaine de gendarmerie chargé de l’enquête et intéresser plus encore sa compagne, Sarah, psychologue. Et pour cause : le récit ou les dessins de Diego recoupent des éléments de différentes affaires criminelles non résolues.
Un tueur en série sévirait-il dans la région ? Et dès lors, quel lien aurait le garçon avec ce meurtrier ? Sarah va tenter d’en savoir plus sur l’origine de ses visions, d’autant que l’enfant semble également connecté à des éléments de son propre passé qu’elle avait oubliés à la suite d’un choc post-traumatique.