Télévision
Format : 90′
Genre : Médical
Budget : M€
Stade : Tournage
Dates de tournage : du 13 janvier au 7 février 2025
Lieux de tournage : Nice et ses environs (Alpes-Maritimes, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Réalisation
- Bénédicte Delmas
- Emmanuel de Arriba
- Alexis Le Sec
- Elsa Marpeau
- Hanoï Productions
- Marlice Productions
- France Télévisions
- France 2
- Région Provence-Alpes Côte d'azur
- Département des Alpes-Maritimes
- Dominique De Wever
- David Kammenos
- Naima Keita
- Anne Suarez
- Cécile Rebboah
- Stéphane Blancafort
- Leeloo Eyme
- Vanessa Valence
- Margot Heckmann
- Marie-Christine Adam
- Côme Levin
Synopsis
Victor Vidal est un brillant et excentrique docteur qui a troqué les couloirs des hôpitaux de la Côte d’Azur pour un cabinet installé dans son jardin à Nice, où il exerce comme expert auprès des tribunaux et médecin de la dernière chance. Doué d’une intelligence hors norme et d’une humanité profonde, il a une passion débordante pour les énigmes médicales et se démarque par sa capacité à résoudre les cas les plus complexes.
Alors qu’il travaille sur deux diagnostics difficiles – une mère de famille d’accueil en très grande souffrance, dont les symptômes inexplicables menacent son agrément, et une Miss à la pilosité envahissante – sa vie personnelle vacille. Sa femme pose un diagnostic brutal sur leur couple : l’usure. Pris entre le frisson de ses enquêtes médicales et l’urgence de sauver ce qu’il reste de sa famille, Vidal est totalement dépassé. L’arrivée de la pragmatique Haïssa, en réinsertion, obligée d’accepter le poste d’assistante, va bousculer son quotidien. Ensemble, ils forment une alliance improbable qui révèle autant les forces que les vulnérabilités du médecin. Et si la plus grande énigme de Victor Vidal était finalement… lui-même ?
Note
Vidal était initialement développé en série de 6 x 52′ – plutôt sur le registre de la comédie et ayant pour héros un médecin – destinée à la case du mercredi de France 2.