Télévision
Format : 90′
Budget : M€
Dates de tournage : du 3 décembre 2018 au 9 janvier 2019
Lieux de tournage : Paris, région parisienne
Réalisation
- Xavier Durringer
- Olivier Gorce
- Sabrina Compeyron
- Patrice Duhamel (idée originale)
- Nicolas Errèra
- Effervescence Fiction
- Be-Films (Belgique)
- RTBF
- France 2
- RTBF
- TV5 Monde
- Film & Picture
- Rémi Lebouc
- Jean-Marie Laurens
- Françoise Ménidrey
- Catherine Venturini
- Léonie Baillon (assistante)
- Richard Anconina
- Isabelle Renauld
- Andréa Ferréol
- Jean-Claude Dauphin
- Judith Magre
- Rachid Hafassa
- Alexandre Desrousseaux
Synopsis
Benoît Delage, un homme accompli, père de deux enfants et mari attentionné, professeur d’université très apprécié. Seule ombre au tableau, le mal-être de son fils de quinze ans, Théo, qui semble mal tourner. Son existence est bouleversée lorsque ce dernier se retrouve au commissariat pour un interrogatoire. Le passé de Benoit est soudain révélé. Dans sa jeunesse, il a tué un policier et fait dix-huit ans de prison. Malgré son parcours exemplaire, il est rattrapé par ce passé criminel et confronté à la rumeur qui monte, insidieuse et destructrice.
Précédent résumé
L’existence d’un professeur de faculté, bien sous tout rapport, dont la vie professionnelle et sociale semble pleinement épanouie, va être bouleversée à l’occasion d’une bêtise commise par son fils adolescent en rupture de ban, par la révélation d’un passé mouvementé : dans sa jeunesse, l’homme est passé par la case prison après avoir tué un policier.
Autres infos
Diffusé sur France 2 mercredi 5 février 2020, l’unitaire Un mauvais garçon (qui était présenté dans le cadre d’une soirée continue et suivi d’un débat autour du droit à l’oubli) a été regardé par 3,163 millions de téléspectateurs soit 14,7% de PdA.