Ultra

Télévision

Format : 8 x 52′

Budget : 3,2 M€

Stade : Développement


Scénario
  • Jean-Laurent Van Lint
  • Laurent Brandenbourger
  • Maia Descamps
Production
  • Artémis Productions (Belgique)
Diffusion
  • RTBF
Partenaire(s)
  • Fonds Fédération Wallonie Bruxelles-RTBF (aide à l’écriture, 2019)

Synopsis

Bruxelles et sa population étouffent sous la canicule. Nora, jeune inspectrice, enquête sur le meurtre d’un patron du BEL20. Jo, ancienne juge devenue Politique, est, elle, toujours hantée par la vague d’assassinats qui ont endeuillé l’ULB il y a 40 ans. Une trace ADN relie
les deux affaires, les deux femmes devront s’entendre et comprendre comment les crimes du passé éclairent ceux du présent…

Précédents synopsis
Bruxelles étouffe sous la canicule, les esprits s’échauffent face à l’aggravation du dérèglement climatique et ce nouveau scandale autour d’un carburant “vert” caché par l’industrie pétrolière… Face à l’insurrection qui monte, Nora, jeune flic de choc récemment mutée à la brigade criminelle, tente de maintenir le cap de la stricte application de la loi. Jo, juge d’instruction aux méthodes parfois limites, est, elle, toujours hantée par les crimes politiques qui ont coûté la vie à trois de ses amis, il y a 40 ans. Les deux femmes doivent collaborer alors qu’une nouvelle série de meurtres vise, cette fois, des patrons du BEL20. Pourront-elles s’entendre et enfin résoudre l’affaire qui avait ébranlé la Belgique en 1983, pour empêcher le pays de sombrer dans le chaos en 2023 ?

Nora, jeune inspectrice aux ambitions frustrées et au bord du burn-out, contacte Frank, ex-flic hanté par une vague d’assassinats qui a endeuillé le pays il y a 40 ans. Une série de meurtres similaires s’annonce alors que le pays est déstabilisé par le dérèglement climatique. Risquant sa carrière, Nora décide de mener sa propre enquête avec Frank. Pourront-ils résoudre l’affaire qui avait ébranlé la Belgique en 1982 pour l’empêcher de sombrer dans le chaos de 2022 ?

Bruxelles étouffe sous la canicule. Nora est mutée à la brigade criminelle et enquête sur le meurtre d’un patron du BEL20. Jo, juge d’instruction peu conventionnelle, est, elle, toujours hantée par la vague d’assassinats qui a endeuillé l’ULB il y a 40 ans. Une trace ADN reliant les affaires, les deux femmes vont devoir s’entendre pour lever le mystère entourant ces différents homicides…

Note
Ultra est entré en 1ère phase de développement en novembre 2019. Le projet était alors écrit par le seul Jean-Laurent Van Lint. Ultra est ensuite passé en 2e phase de développement en avril 2020.