Tu ne sais rien de l’amour

Cinéma

Budget : 3,2 M€

Stade : Financement


Réalisation
  • Mikaël Ollivier
Scénario
  • Mikaël Ollivier
Production
  • Ryoan
Casting
  • Sylvie Brocheré
Acteurs
  • Nadine Labaki
  • Stanislas Mehrar

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Mikaël Ollivier paru aux éditions Thierry Magnier.

Isabel est une femme qui déborde de vie. Pourtant, quand elle rit ou qu’elle chante, on la croirait au bord des larmes. Bien sûr, il y a la maladie de son mari, Antoine. Et puis Riccardo, son amant caché depuis vingt ans. mais cela n’explique pas tout. Seule l’obstination de son fils Nicolas et de son amoureuse Malina parviendra à révéler le lourd secret d’Isabel.

Précédents synopsis
Isabel est une femme qui déborde de vie. Pourtant, quand elle rit ou qu’elle chante, on la croirait au bord des larmes. Bien sûr, il y a la maladie de son mari, Antoine. Et puis Riccardo, son amant caché depuis vingt ans. mais cela n’explique pas tout. L’obstination de son fils Nicolas et de sa copine Malina, les questions que l’adolescence éveillent en eux, parviendront à révéler le secret d’Isabel.

Nicolas connaît Malina depuis toujours et nul ne doute qu’un jour ils se marieront. Sauf que l’adolescent se pose des questions : amour rime-t-il vraiment avec toujours ? Est-ce qu’on n’aime qu’une fois au cours d’une vie ?… Il se demande surtout ce que cache l’obstination de sa mère à vouloir protéger le petit couple qu’il forme depuis l’enfance avec Malina…

Nicolas, un adolescent amoureux de sa petite amie, commence à avoir des doutes sur l’amour. Doutes exacerbés par l’attitude de sa mère qui surprotège le jeune couple. Y aurait-il un secret ? Des secrets si lourds qu’ils pourraient bien lui apprendre, enfin,  à dire non. Et lui donner le courage de se réapproprier son destin…

Quatrième de couv’
Nicolas connaît Malina depuis toujours. Elle est belle et ses amis la lui envient. Quant à sa mère, elle ne cesse de répéter qu’il forment un joli couple et qu’un jour, il se marieront. Sauf que Nicolas se pose des question : Amour rime-t-il vraiment avec toujours ? Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Comment ne pas confondre amour et désir ? Est-ce qu’on aime qu’une fois au cours d’une vie ?… Il se demande surtout si l’obstination de sa mère ne cacherait pas quelque secret ? Du genre qu’il vaudrait mieux ne jamais déterrer…