Cinéma
Genre : Comédie dramatique
Budget : 2,3 M€
Stade : Financement
Lieux de tournage : Région Ile-de-France
Réalisation
- Sébastien Jousse
- Sébastien Jousse
- Julien Lilti
- Chaz Productions
- Maison de l’image-Basse Normandie (Aide à l’écriture)
- CNC (Aide au développement)
- Procirep-Angoa (aide à la création)
Synopsis
Yazid et Mozart, la vingtaine, travaillent au noir dans uen entreprise de pompes funèbres. Ils effectuent chaque nuit, pour le compte de la Préfecture, le transport des corps jusqu’à l’Institut médico-légal. Yazid pense avoir trouvé sa place là où personne ne se risquerait. Mais la rencontre avec Awa va faire voler en éclat cette liberté bricolée et l’obliger à faire un choix.
Précédents synopsis
Oussama est employé au noir par une entreprise de pompes funèbres pour effectuer avec son ami Mozart des réquisitions de police. Ils partent dans la ville ramasser des corps décomposés, pendus ou atomisés par des trains… Il pense trouver sa place là où personne ne se risquerait. Mais la rencontre avec Alya va faire voler en éclat cette liberté bricolée et l’obliger à faire un choix…
La nuit venue, après la fin de son travail de croque-mort officiel et déclaré, Oussama effectue des “réquisitions de police”, qui consistent à partir ramasser des cadavres de personnes décomposées, pendues, oubliées ou atomisées par des trains. Reconnu pour son professionnalisme, Oussama, gamin de cité de 20 ans, entraine son ami d’enfance, Mozart, dans ce travail impossible, payé “au black” 50 euros le corps.
Oussama a 20 ans. Employé des pompes funèbres, il effectue de jour comme de nuit des “réquisitions de police”, qui consistent à partir ramasser des dizaines de corps de personnes mortes défenestrées, décomposées, pendues, oubliées ou atomisées par des trains. Il aide aussi ses amis de la cité, Mozart, Abdel, Yazid, en les faisant travailler comme porteurs pour des enterrements payés 40 euros “au black”. Dans ce chaos tragicomique, Oussama et ses amis, croque-morts célestes, s’ancrent dans la vie grâce à la mort. Mais on ne trompe pas la mort impunément…