Trois jours au Népal

Cinéma

Budget : 6 M€

Stade : Développement


Scénario
  • Alain Gillot
  • Jean-David Blanc
Production
  • Pyramide Productions

Synopsis

Adaptation de l’ouvrage éponyme de Jean-David Blanc paru aux éditions de La Loupe.

L’histoire de la survie et de la renaissance d’un homme d’affaires après un crash en paramoteur dans les plus hautes montagnes du monde.

Quatrième de couv’
“Je ne pouvais me résoudre à couper mon téléphone sans envoyer un dernier message. Celui-là serait pour ma fille. Mais que lui dire ? Je ne voulais pas l’alerter, je ne voulais pas l’inquiéter. Je ne voulais pas non plus lui mentir, ni entamer une conversation comme si de rien n’était. Je me suis alors posé une question à laquelle je n’aurais jamais pensé être confronté : qu’est-ce qu’on écrit lorsque c’est peut-être pour la dernière fois ? Que dit-on dans un ultime SMS ?”
Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, sort miraculeusement indemne d’un crash en paramoteur dans l’Himalaya. Mais il est seul, à 3000 mètres d’altitude, en plein hiver, sans équipement et avec trois carrés de chocolat pour tout ravitaillement. Comment affronter une telle situation quand on n’y a jamais été préparé ? Minute par minute, il raconte le parcours qui lui fera traverser toutes les étapes, de l’espoir au désespoir, avant de trouver finalement l’issue en lui-même.