Trois frères (Tres hermanos)

Cinéma

Genre : Drame

Budget : 0,6 M€

Stade : Développement

Lieux de tournage : Patagonie (Argentine, Chili)


Réalisation
  • Francisco Joaquin Paparella
Scénario
  • Francisco Joaquin Paparella
Production
  • Ecstasy Cine (Argentine)
Partenaire(s)
  • La Fabrique des cinémas du monde (Cannes) (2019)

Synopsis

Trois frères, chasseurs et passionnés de heavy metal, se débattent avec leurs problèmes personnels dans la dense Patagonie argentine. Pendant ce temps, le fleuve avoisinant menace leur ferme d’inondations pouvant ruiner leurs récoltes.

Trois frères est un film voyeuriste qui offre une immersion profonde dans la masculinité : un regard indiscret sur la virilité. D’où vient ce concept ? Comment la violence définit-elle ces personnages ? Comment le machisme se transmet-il ?

Note d’intention
Trois frères approfondit le sujet de la Patagonie que j’ai commencé à explorer avec mon premier film, Zanjas. Je ressens le besoin urgent de continuer à explorer les ombres et les personnages avec lesquels j’ai grandi dans le sud de l’Argentine. J’ai envie de parler de ces figures masculines homoérotiques, soumises à une pression interne sévère qu’elles ne semblent jamais vaincre. Ils ne comprennent pas le sens de la compassion : c’est sur cette base que repose leur nature hermétique masculine. D’une certaine manière, notre projet souhaite montrer que ce type d’homme est en train de disparaître. C’est la fin de leur lignée. Le plus âgé quittera la ville sans que sa fille ne la reconnaisse ou ne se souvienne de lui. Le cadet sera emporté par la fleuve et le plus jeune se battra avec son homosexualité toute sa vie. La lignée des Cardenas se terminera au même moment que le film.” (Francisco Paparella)

Autres infos

Présenté à la Fabrique des Cinémas du monde mis en place par L’Institut Français durant le Festival de Cannes 2019, le projet Trois frères est en recherche de : coproducteurs européens (Allemagne, France et Pologne).