Cinéma
Genre : Comédie
Budget : M€
Stade : Développement
Réalisation
- Franck Lebon
- Franck Lebon
- Gianguido Spinelli
- François Uzan
- Astharté & Compagnie
Synopsis
Sixtine, 30 ans, est une working-girl sans pitié, une vraie louve pour ses clientes, ses proches et ses mecs ! Protectrice, elle accompagne sa pauvre sœur paumée dans un stage chamanique amérindien. Malgré ses doutes profonds pour ce genre de “sectes du bien être”, elle part dans la transe à la découverte de son animal totem, l’animal qui représente son caractère. Et la louve découvre que son animal est… le mouton ! Horrifiée par cette vision qui s’oppose à ses croyances sur elle-même, elle rejette complètement “son mouton intérieur”. Pourtant, elle commence à ressentir d’étranges changements physiques et psychologiques moutonnesques. Pire encore : Rouge-Cœur, le séduisant mais très intrusif chaman qui l’a guidée lors de la cérémonie, a eu une vision prophétique ; lui le bélier et elle la moutonne sont faits l’un pour l’autre. Mais ça n’est possible que si Sixtine la louve accepte qu’elle est moutonne ! Rouge Cœur et sa magie chamanique arrivera-t-il à convaincre Sixtine qu’elle est moutonne ? Sixtine acceptera-t-elle de montrer enfin ses fragilités liées à son animal totem pour en faire une force ? Chanteront-ils, “je suis ton bélier, et moi ta brebis”, à la fin du film ? Franchement, est-ce que ça n’est pas plutôt l’amour qui rend mouton ?
Une comédie romantico-chamanique.
Précédents synopsis
Une satire d’un monde où la quête de l’âme sœur nous fait consommer des relations dans des supermarchés virtuels,, et où la quête du bien-être instantané nous fait croire que la spiritualité peut être livrée en 30 minutes comme une pizza, ce qui transforme le chemin spirituel en fuite plutôt qu’en recherche de sérénité ici et maintenant, une spiritualité avec une date de préemption…
Sixtine, working girl sans pitié, accompagne sa soeur Appoline dans sa dernière lubie, un stage chamanique. Dans la Sarthe ! Quand elle aperçoit le chamane qui sort du bois, avec son arc et ses muscles bandés, Sixtine voit d’un tout autre oeil le déroulement du stage. Mais rien ne va se passer comme prévu…