Cinéma
Genre : Animation
Budget : M€
Stade : Sorti en salles / SVOD
Sortie : 08/02/2023
Réalisation
- Kajsa Naess
- Per Schreiner
- Kåre Chr. Vestrheim
- Mikrofilm (Norvège)
- Vivi Film (Belgique)
- Shelter Prod (Belgique)
- Les Films du Losange
- NRK (Norvège)
- Nordisk Film & TV Fond
- VAF (Flanders Audiovisual Fund)
- Screen.Brussels
- Screen Flanders
- Taxshelter.be
- Région Bretagne
- Creative Europe MEDIA
- Eurimages
- Les Films du Losange
- Raphaël Personnaz
- Florence Narozny
Synopsis
Umberto Nobile, ingénieur aéronautique italien et concepteur de dirigeables, mène une vie tranquille avec sa chienne bien-aimée Titina, qui l’a charmé au point qu’il l’a recueillie alors qu’elle vivait à la dure dans les rues de Rome. Un jour, le célébrissime explorateur norvégien Roald Amundsen le contacte et lui commande un dirigeable pour aller conquérir le pôle Nord. Nobile saisit l’occasion d’entrer dans l’histoire. Il emmène Titina avec lui, et l’improbable trio part en expédition vers le dernier endroit à découvrir sur la Terre. Leur quête est couronnée de succès mais, par la suite, les deux hommes commencent à se disputer la gloire…
Précédent synopsis
Titina raconte l’histoire aussi divertissante que passionnante d’un voyage d’exploration presque oublié : la conquête du pôle Nord en dirigeable en 1926. Drôle et charmant, le film fait revivre des aventures absurdes et des émotions humaines, vues à travers les yeux du petit terrier Titina.
La chienne Titina a bel et bien existé et elle a mené une vie hors du commun, passant d’une existence difficile dans les ruelles de Rome à un vol en dirigeable avec vue imprenable sur le pôle Nord. C’est un récit étonnant, plein de suspense et d’humour, souligné aussi par une musique captivante. L’histoire fonctionne à différents niveaux, ce qui lui permet de plaire aux enfants comme aux adultes. Inspiré de faits réels, Titina est une leçon d’histoire passionnante et accessible
Autres infos
Box office France
Sortie sur 136 écrans.
Paris 14h : 67 entrées (8 salles)
1er jour France : 4.372 entrées (dont 3.056 entrées en AVP)
1er week-end France : 7.615 entrées (dont 3.056 entrées en AVP)
1ère semaine France : entrées (dont entrées en AVP)
Cumul France : entrées