Tempête

Cinéma

Stade : Financement

Dates de tournage : à partir de février 2020

Lieux de tournage : région parisienne (Région Ile-de-France)


Réalisation
  • Christian Duguay
Scénario
  • Christian Duguay
  • Christophe Donner
  • Lilou Fogli
Production
  • Nolita Cinéma
Partenaire(s)
  • Région Hauts-de-France (aide à la production, septembre 2020, 200.000€)

Synopsis

Adaptation du roman Tempête dans un haras de Christophe Donner paru aux éditions L’Ecole des Loisirs.

L’action du film, qui se passe dans un haras et se déroulera sur une quinzaine d’années, a pour personnage principal la petite brune Zoé à la forte personnalité, férue d’équitation.

Quatrième de couv’
Tous ces poulains, j’ai assisté à leur naissance, c’était ma grande passion. Et aujourd’hui encore, malgré tout ce qui m’est arrivé, c’est ce qui m’intéresse le plus : le prochain poulain à naître. Le voir se lever, hésitant, trébucher, se coller à sa mère, téter, tout ça, et puis courir, et grandir, et bientôt gagner une course, avant de donner naissance à d’autres poulains, et ainsi de suite. Certains chevaux deviennent des cracks, il suffit de les faire courir, ils vont plus vite que les autres. Pourquoi ? C’est un mystère. Du moins c’est ce que prétendent ceux qui ont un crack : “Mystère et boule de gomme.”. Mais faut-il les croire ? N’ont-ils pas, en vérité, trouvé la potion magique ?

Note
Le roman Tempête au haras a également été adapté en bande dessinée par Christophe Donner (scénario) et Jérémie Moreau (dessins) aux éditions Rue de Sèvres.