Talk Talk

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Polar Fantastique

Stade : Développement


Réalisation
  • Olivier Tollet
Scénario
  • Romain Renard
  • Olivier Tollet
  • Chloé Devicq
Production
  • Hélicotronc (Belgique)
Coproduction
  • RTBF
Diffusion
  • RTBF
Partenaire(s)
  • Fonds Fédération Wallonie Bruxelles-RTBF (aide au développement, novembre 2020)

Synopsis

Au hasard d’une expérience scientifique, les morts peuvent désormais communiquer avec les vivants via une borne : la Talk Talk. David Novack, ancien flic de la PJ hanté par la mort de sa femme, travaille dans une nouvelle brigade, les Talkers, chargée de faire la déposition des victimes post-mortem. Une enquête de routine va exploser ses certitudes, l’amenant à revisiter son passé et révélant ses plus pesants secrets.

Un polar fantastique sous forme d’enquête policière qui interroge notre rapport à la mort,

Précédent synopsis
Une nuit de 2020, un événement extraordinaire vient bouleverser l’humanité. Au hasard d’une expérience menée sur des ondes radio, une scientifique est parvenue à communiquer avec son défunt mari. Cette découverte fantastique est rapidement exploitée et commercialisée sous le forme d’une “borne” permettant les contacts post-mortem : les Talk-Talk.
Cinq ans plus tard, à Bruxelles comme partout dans le monde, la société en est totalement chamboulée. Vagues de suicides, repli vers le passé, c’est dans cette ambiance délétère que David Novack, officiel veuf de la brigade spéciale des Talkers, enchaîne ses missions dont la particularité est d’interroger les personnes décédées. Mais, lors d’une enquête de routine, ses certitudes explosent.
David, qui s’est toujours senti responsable de la mort de sa femme et de sa fille, voit cette réalité remise en cause par le témoignage d’une morte.
Commence alors pour lui une quête vers la vérité et la rédemption.
Note
Le projet Talk-Talk (alors formaté en 8 x 52′) est entré en première phase de développement en novembre 2020. Il est entré en 2e phase de développement en mai 2021.