Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Thriller fantastique
Budget : 3,3 M€
Stade : Tournage
Dates de tournage : à partir du 26 février 2025 (50 jours)
Lieux de tournage : Bruxelles, Wallonie (Belgique)
Réalisation
- Olivier Tollet
- Nicolas Boucart
- Romain Renard
- Olivier Tollet
- Chloé Devicq
- Hélicotronc (Belgique)
- RTBF
- RTBF
- Fonds Fédération Wallonie Bruxelles-RTBF (aide au développement, novembre 2020)
- Screen.Brussels (aide à la production, février 2024, 200.000€)
- APC Studios (About Premium Content Studios)
- Félix Lambot
- Michaël Bier
- Vanessa Comapgnucci
- Alexia Depicker
- Gilles De Schryver
- Jean-Pierre Baudson
- Tibo Vandenborre
- Michaël Abiteboul
- Edwige Baily
Synopsis
Alors que toutes les boîtes tech du monde cherchent les meilleures applications issues de l’intelligence artificielle, la surprise est venue de Phoebe Carson qui met au point la borne Etherna permettant de communiquer avec les morts. Pour réussir ce tour de force, la borne doit scanner un objet ayant appartenu au défunt. Et pas n’importe quel objet, son objet le plus précieux: son objet transitionnel.
Un polar fantastique sous forme d’enquête policière qui interroge notre rapport à la mort,
Au hasard d’une expérience scientifique, les morts peuvent désormais communiquer avec les vivants via une borne : la Talk Talk. David Novack, ancien flic de la PJ hanté par la mort de sa femme, travaille dans une nouvelle brigade, les Talkers, chargée de faire la déposition des victimes post-mortem. Une enquête de routine va exploser ses certitudes, l’amenant à revisiter son passé et révélant ses plus pesants secrets.
Cinq ans plus tard, à Bruxelles comme partout dans le monde, la société en est totalement chamboulée. Vagues de suicides, repli vers le passé, c’est dans cette ambiance délétère que David Novack, officiel veuf de la brigade spéciale des Talkers, enchaîne ses missions dont la particularité est d’interroger les personnes décédées. Mais, lors d’une enquête de routine, ses certitudes explosent.
David, qui s’est toujours senti responsable de la mort de sa femme et de sa fille, voit cette réalité remise en cause par le témoignage d’une morte.
Le projet Talk-Talk (alors formaté en 8 x 52′) est entré en première phase de développement en novembre 2020. Il est entré en 2e phase de développement en mai 2021.