Surface

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Policier

Stade : Développement


Scénario
  • Gaëlle Bellan
  • Laura Piani
  • Clémence Madeleine-Perdrillat
  • Olivier Norek
  • Négar Djavadi
Production
  • Quad Drama
Diffusion
  • Canal+

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Olivier Norek paru aux éditions Michel Lafon, Prix Babelio-Polar et thriller 2019, Prix Relay des voyageurs lecteurs 2019, Prix des Maisons de la presse 2019.

Noémie Chastain, capitaine à la PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu. Elle, la grande flic du 36, tente alors de se reconstruire dans cet endroit où il ne se passe rien. Mais le squelette d’un enfant disparu 25 ans plus tôt, remonte à la surface d’un lac artificiel au fond duquel dort un village englouti…

Précédent synopsis
Noémie Chastain, capitaine de police à Paris, blessée d’un coup de fusil au visage lors d’une opération anti-drogue, est envoyée à Decazeville par sa hiérarchie, dans un commissariat calme du fin fond de la France. Pourtant, un matin, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac de Decazeville, au fond duquel dort une ville engloutie…

Pitch
Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. Là-bas, personne ne veut de son enquête.

Quatrième de couv’
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.
Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier… Comment se reconstruire dans de telles conditions ?
Mais voilà que soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier…