Contre-jour (ex Sunshine)

Cinéma

Genre : 1er LM

Stade : Développement


Réalisation
  • Chloé Léonil
Scénario
  • Chloé Léonil
Production
  • Stenola Productions (Belgique)
Partenaire(s)
  • Ateliers Jump In (décembre 2019)
  • Fédération Wallonie-Bruxelles (aide à l’écriture, 1ère session CSF 2020, 12.500€ ; aide au développement artistique, 1ère session 2021, 25.000€)
  • Forum de Namur (octobre 2021)

Synopsis

Lucie, 26 ans, élève seule sa fille de 8 ans, Inès. Très endettée mais aussi très attachée à son indépendance, elle n’ose parler de sa situation à personne. Lorsqu’elle est engagée par un garage automobile en tant qu’administratrice, elle croit voir le bout du tunnel mais les échéances se resserrent et acculée par le besoin d’argent, elle pique dans la caisse. Pour Lucie, ce premier vol est un dépannage, elle compte le rembourser rapidement…

Précédents synopsis
Lucie, 25 ans, est à la recherche d’un nouvel emploi. Elle est très endettée mais tente néanmoins de faire bonne figure face à sa fille, sa famille, ses amies. Lorsqu’elle est engagée par un garage automobile en tant qu’administratrice, elle croit voir le bout du tunnel mais les échéances se resserrent et acculée par le besoin d’argent, elle pique dans la caisse. Pour Lucie, ce premier vol est un dépannage, elle compte le rembourser rapidement…

Lucie, 25 ans, est très endettée et craint de se voir retirer la garde de sa fille de 6 ans, Inès. Lorsqu’elle se retrouve à faire l’accueil, la caisse et la comptabilité d’un garage automobile, elle ne résiste pas à la tentation de voler. Elle compte rembourser mais, rapidement, elle se trouve prise à son propre piège et ne parvient plus à s’arrêter…