Cinéma
Genre : Drame
Budget : 1,6 M€
Stade : Terminé
Dates de tournage : automne 2021
Lieux de tournage : Belgique
Réalisation
- Koen Mortier
- Koen Mortier
- Czar Film & TV (Belgique)
- Frakas Productions (Belgique)
- BALDR Film (Pays-Bas)
- Telenet
- CONNeXT (octobre 2020, pitch du projet)
- Industry Village des Arcs Film Festival - Work in Progress (décembre 2022)
- Nicolas Karakatsanis
- Thibaud Dooms
- Natali Broods
- Dirk Roofthooft
- Sarah Vandeursen
- Colin H. Van Eeckhout
- Boris Van Severen
Synopsis
Un homme nommé Liam, âgé d’environ 35 ans, sort de prison. Skunk raconte l’histoire de Liam, un adolescent négligé qui grandit avec des parents marginaux, agressifs et en proie à l’addiction. Cette situation invivable mène Liam dans une institution fermée où la vie est extrêmement dure. Il parvient tout de même à y trouver une certaine tranquillité grâce à l’aide de Pauline, sa personne de confiance. Leurs discussions l’aident énormément et la vie de Liam semble prendre un bon tour. Mais comme si tout cela n’était pas possible, le château de cartes s’écroule lorsque Liam se fait violer une nuit. Il fait une rechute et décide de régler ses comptes avec ses pires démons…
Skunk est basé sur le livre éponyme de Geert Taghon, qui décrit ses années d’expérience en centre de psychiatrie médico-légale pour jeunes.
Skunk raconte l’histoire du jeune Liam. Il est abusé par ses parents depuis sa naissance, à cause de certains événements, est placé dans une institution stricte et décide de se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal le jour de ses 17 ans.
Autres infos
Just Film Festival de Talinn (Estonie) 2023 : Prix du jury jeune.