Séquelle

Cinéma

Stade : Développement


Réalisation
  • Julius Berg
Scénario
  • Mathieu Gompel
  • Julius Berg
Partenaire(s)
  • Résidence de genre So Film (2021-2022)
  • Grand Prix Climax (présélection 2022)

Synopsis

Suite à un violent accident de voiture qui l’a défigurée, une femme sort du coma après avoir subi une lourde chirurgie reconstructrice. Le temps de sa convalescence, elle s’installe avec son mari dans leur maison en bord de mer afin de suivre sa rééducation au calme et se retrouver. Mais ce difficile retour à la vie est fragilisé lorsqu’elle se retrouve confrontée à des intrusions aussi bien réelles qu’imaginaires qui viennent interroger son rapport à la réalité et à elle-même…

Précédent synopsis
Victime d’un violent accident de voiture, une femme sort du coma après avoir subi une chirurgie reconstructrice. Le temps de sa convalescence, son mari l’installe dans une maison isolée. Bientôt, elle se met à douter des intentions réelles de celui-ci…

Et s’il n’en reste qu’un – enfin, cinq !
En janvier 2022, le projet Séquelle a été l’un des 5 projets lauréats (parmi les 15 pré-sélectionnés et les 250 projets soumis) à participer à la dernière session des résidences à Bordeaux en mars 2022.

Lecture
Le projet Séquelle, sélectionné pour la 5ème Résidence So Film de genre 2021, faisait partie des scénarios présentés en lecture de projets de films de genre en juin 2021, dans le cadre du Festival Les Tropicales organisé par So Film.
La lecture de Séquelle a été faite par Mouna Marques, musique de Yan Goro.