Cinéma
Genre : 1er LM Comédie dramatique
Budget : M€
Stade : Postproduction
Dates de tournage : du 21 mai au 17 juin 2024
Lieux de tournage : Belgique
Réalisation
- Catherine Cosme
- Catherine Cosme
- Hélicotronc (Belgique)
- Tripode Productions
- Alva Film
- Shelter Prod (Belgique)
- Be tv
- RTBF
- Proximus (Belgique)
- Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (aide à la production légère, 2021, 125.000 €)
- Pitch (sélection “Productions légères“ 2022)
- Région Occitanie
- Office fédéral de la Culture (OFC, Suisse)
- Vimala Pons
- Yoann Zimmer
- Guilaine Londez
Synopsis
Un héritage bien particulier que celui de Lucile et Paul qui la veille du décès de leur mère Colette apprennent que celle ci a usurpé l’identité de sa fille. Frère et sœur vont devoir jongler avec le temps qui reste….Comment se dire au revoir, comment se pardonner, comment gérer le surendettement quand les huissiers frappent aux portes et qu’il faut sauver bien plus que des meubles…
Surendettement, usurpation d’identité, huissiers qui veulent tout embarquer. Quoi de mieux pour Lucile et Paule pour dire au revoir à leur maman mourante.
Précédent synopsis
Lucile et Paul, 35 et 44 ans, se retrouvent chez leurs parents, quand ils apprennent que leur mère, Colette, est mourante. Aucun des deux n’était au courant de sa maladie. Mais ce mensonge en cache un autre : leur mère a usurpé l’identité de Lucile pour des crédits à la consommation. Lucile et Paul, dont la relation fraternelle ne s’est jamais épanouie, doivent faire face au surendettement de leur mère. Dans cette urgence, avant qu’elle ne disparaisse, Lucile et Paul vont sauver bien plus que des meubles.