Télévision
Format : 8 x 52′
Genre : Historique Fantastique
Budget : M€
Stade : Développement
Scénario
- Pierre Cachia
- Johan Rouveyre
- En Voiture Simone
Synopsis
Adaptation de la série littéraire éponyme de Jean-Philippe Jaworski paru aux éditions Les Moutons électriques.
Rois du Monde est une série historique, guerrière et fantastique se déroulant en Gaule en 600 avant J.-C.
C’est l’histoire de Bellovèse, un garçon qui pensait n’être personne et qui se retrouve soudain confronté à l’homme le plus puissant de la Gaule : le meurtrier de son père, qui cherche à le faire disparaître à son tour. Cet homme, c’est Ambigat, un roi réputé dangereux et manipulateur, prêt à tout pour faire taire ses opposants. Au terme d’un voyage où Bellovèse renouera avec ses origines, il viendra à Ambigat avec la ferme intention de se venger.
De ce duel final dépendra l’avenir de toute la Gaule…
Précédent synopsis
Rois du Monde est une série historique, guerrière et fantastique se déroulant en Gaule en 600 avant J.-C.
Bellovèse, jeune prince Gaulois en exil, veut se venger de son oncle, le haut roi Ambigat, le meurtrier de son père. Lorsque ce dernier vient l’enrôler de force dans ses armées, Bellovèse se dit que le roi cherche à se débarrasser de lui. Mais le jeune prince voit aussi là l’occasion qu’il attendait. Entraîné par un dieu ancien qui a fait de lui son champion, Bellovèse veut s’illustrer au combat – et approcher ainsi suffisamment Ambigat pour pouvoir l’affronter.
Entre ses liens familiaux et les serments prêtés aux dieux, Bellovèse est prisonnier de toute part… mais il se libèrera une à une de ces chaînes qui l’entravent !
Quatrième de couv’
Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s’agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu’il n’est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés.
Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s’est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.