Cinéma
Genre : Comédie
Budget : 5,76 M€
Stade : Sorti en salles / SVOD
Dates de tournage : du 7 août au 18 septembre 2020 (6 semaines)
Lieux de tournage : Le Havre (Région Normandie), Paris, région parisienne (Région Ile-de-France)
Sortie : 27/10/2021
Réalisation
- Fabrice Eboué
- Fabrice Eboué
- Vincent Solignac
- Guillaume Roussel
- Cinéfrance Studios
- Chez Félix
- TF1 Studio
- Apollo Films
- TF1 Films Production
- Apollo Films
- TF1 Studio
- Canal+
- Ciné+
- TF1
- TF1 Studio
- François-Xavier Decraene
- Thomas Brémond
- Coralie Amédéo
- Fabrice Eboué
- Marina Foïs
- Virginie Hocq
- Jean-François Cayrey
- La Petite Boîte / Audrey Le Pennec, Leslie Ricci
Synopsis
Dans leur boucherie, Sophie tient la caisse et Vincent découpe ‘sa’ barbaque tel un orfèvre. Pourtant leur commerce périclite et leur relation avec… Le lit conjugal est aussi festif qu’un tartare. Une violente attaque végane couronne le tout…
C’est le coup de grâce. Mais un évènement change le cours des choses : Vincent tue accidentellement un de ses agresseurs. Que faire du corps ?
Précédents synopsis
Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boucherie… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu un tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller…
Monsieur et Madame Pascal tiennent une petite boucherie de quartier depuis une vingtaine d’années dans un centre ville de banlieue. Dévoués à leur clientèle, Sophie est à la caisse et Vincent, féru de viande, découpe tel un orfèvre sa barbaque soigneusement sélectionnée.
On pourrait les imaginer dans une heureuse routine mais à l’image de nombreux artisans, leur commerce périclite et leur relation avec…
Paroles
“Je parle beaucoup des vegans dans mon spectacle Plus rien à perdre. Je trouve que c’est un sujet passionnant, parce que la façon dont on s’alimente en dit beaucoup sur la société dans laquelle on vit. Pour Barbaque, je suis parti sur une idée : c’est un couple de bouchers, comme on en a vu certains, dont la boucherie est attaquée, saccagée par un groupuscule vegan. Sauf que eux, ils ne vont pas rester passifs, et à coup de feuilles de bouchers, ils vont vouloir prendre leur revanche…” (Fabrice Eboué)
Autres infos
4e Festival Ciné Comédies 2021 : Avant-première.
Box office France
Sortie sur 330 écrans.
Paris 14h : 383 entrées (21 salles)
1er jour France : 15.876 entrées (dont 2.671 entrées en AVP)
Diffusions TV
Diffusion sur TF1 en deuxième partie de soirée mercredi 27 décembre 2023.