Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Thriller
Budget : M€
Stade : Développement
Scénario
- Christian Roux
- Vincent Crouzet
- Laurent Herbiet
- Palermo Production
Synopsis
Adaptation du roman Le Silence des vivants de Jacques Baudouin paru aux éditions Robert Laffont.
Un ancien soldat de la DGSE, qui s’était retiré dans un monastère après une mission éprouvante en République démocratique du Congo, doit reprendre du service pour sauver la femme qu’il a aimé…
Quatrième de couv’
Ancien tueur des services spéciaux devenu moine cistercien, déchiré entre son mysticisme et une violence qu’il aurait voulu oublier à jamais, Théo Zeldner est appelé pour une dernière mission.
Six Français sont retrouvés sauvagement assassinés sur le site d’une mine de coltan, à l’Est du Congo, leur chair balafrée gravée de la mention “Meure la France”. Émoi au Quai d’Orsay, au QG des services secrets et jusque dans les plus hautes sphères élyséennes. Le nouveau Président est furieux, et impatient : derrière ce meurtre se profile une affaire d’État aux conséquences explosives pour sa majorité. Si la presse s’en empare… et la presse va vite, de nos jours. Un seul homme est en mesure de se rendre sur place afin d’arrêter avant qu’il soit trop tard la machine infernale que ce meurtre en série a mise en branle. Or cet homme est devenu moine. Rattrapé dans son monastère par la fureur du monde et la guerre secrète qui se livre pour les métaux rares en Afrique, Théo Zeldner va ainsi devoir affronter les démons de son passé et interrompre son dialogue avec Dieu. Raison d’État oblige…
Un page-turner de haut vol qui nous entraîne dans les coulisses du gouvernement français et ses secrets, les terres noires du Nord Kivu, et les cellules monacales du monastère de Miremont, en Haute-Garonne.