Télévision
Format : 6 x 52′
Budget : 6,33 M€
Dates de tournage : du 18 avril au 13 juillet 2018
Lieux de tournage : Paris, région parisienne (Bagnolet)
Réalisation
- Baya Kasmi
- Baya Kasmi
- Michel Leclerc
- Sarah Kaminsky
- Lyes Salem
- Elephant Story
- M6
- Benjamin Louet
- Laure Cochener
- Sandie Galan Perez
- Grégory Montel
- Naïlia Harzoune
- Julia Piaton
- Lyes Salem
- Biyouna
- Djemel Barek
- Christiane Millet
- François Levantal
- Julia Faure
Synopsis
Une version remixée de la famille. Chez les Rousseau-Boussaïd, il y a la mère Samia, le père Nicolas, les frères et soeurs des deux côtés, les ex, les grands-parents, les conjoints éventuels des grands-parents et les parrains. C’est en somme la typique famille française d’aujourd’hui, avec des racines qui s’étendent partout, et des branches qui pousseront loin et haut… Ils vivent heureux avec beaucoup d’enfants, mais pas comme dans les contes de fées !
Remix met en scène une famille recomposée et mixte ; une famille française 3.0, avec des racines et des branches qui s’étendent partout. Celle de Samia et Nicolas qui veulent vivre heureux, avec beaucoup d’enfants, mais ce ne sera pas tous les jours un conte de fées ! Avec la naissance de leur premier bébé, ils rêvent ensemble de former un foyer serein, paisible et harmonieux. Mais le quotidien s’annonce plus compliqué que prévu et les obstacles nombreux… À commencer par le choix du prénom du nouveau-né qui se transforme en véritable casse-tête. Car chez les Rousseau-Bensaid, outre Samia et Nicolas, il faut aussi compter avec les frères, les soeurs, les ex, les grands-parents, les copains… Des gens aussi sympathiques qu’envahissants. Il sera difficile d’accorder tout ce petit monde et de faire régner l’harmonie dans cette nouvelle famille.
Autres infos
Sélectionné en Compétition française au festival Série Mania Lille 2019.
Prix du meilleur acteur : Grégory Montel – “Grégory Montel a cette capacité à être drôle et empathique. Sa performance lie tous les acteurs entre eux, il est la pièce maîtresse du casting. Beaucoup de pères pourront se reconnaître en lui.” (le jury)
Diffusion à partir du mardi 25 juin 2019 sur M6. Le premier épisode de la série Le Grand bazar diffusé ce soir-là a été suivi par 1,8 million de téléspectateurs et généré 8,7% de PdA. En moyenne, les deux épisodes ont rassemblé 1,6 million de personnes pour 8,1% de PdA. (source Médiamétrie)