Raising a Beast

Cinéma

Genre : 1er LM Drame

Budget : 0,312 M€

Stade : Développement

Lieux de tournage : Laos, Thaïlande


Réalisation
  • Xaisongkham Induangchanthy
Scénario
  • Xaisongkham Induangchanthy
Production
  • Lao New Wave Cinema (Laos)
Partenaire(s)
  • La Fabrique des cinémas du monde (Cannes) (2019)

Synopsis

Deux enfants Hmong, aux destins divergents, sont chargés de préparer un taureau au combat, pour permettre à la famille de remporter argent et honneur.

Quand leur père se retrouve paralysé, deux enfants Hmong doivent s’occuper de leur taureau. Neng, le plus jeune, déplore sa vie ennuyeuse de villageois et veut s’échapper pour devenir chanteur dans la ville. Sa sœur aînée, Ying, entraîne secrètement le taureau au combat pour gagner de l’argent afin de soutenir l’ambition de Neng, même si cela va à l’encontre de la volonté de leur père et de la tradition de la tribu.

Note d’intention
“Dans mon histoire, Ying est la protagoniste principale qui défend certaines des traditions, mais n’a pas peur de briser les normes lorsque cela est nécessaire ; c’est elle qui maintient la famille ensemble. Son personnage est tiré des femmes Hmong avec qui j’ai déjà travaillé. J’ai entendu beaucoup d’histoires déchirantes sur le traitement injuste des femmes Hmong. Leurs voix sont à peine entendues. À l’heure actuelle, en tant que cinéaste, je suis en mesure de raconter leurs histoires. Mais au lieu de mettre l’accent sur le rejet des femmes dans une société répressive et patriarcale, je veux dépeindre les femmes Hmong comme déterminées et dignes, en dépit des importantes difficultés auxquelles elles sont confrontées.” (Xaisongkham Induangchanthy)

Autres infos

Présenté à la Fabrique des Cinémas du monde mis en place par L’Institut Français durant le Festival de Cannes 2019, le projet Raising a Beast est en recherche de : coproducteurs français et européens ainsi que de partenaires de distribution.