Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Thriller
Budget : M€
Stade : Développement
Scénario
- Elsa Marpeau (bible originale)
- Julien Lilti (directeur de collection)
- Mélusine Laura Raynaud
- Samir Oubechou
- Cherif Saïs
- Itinéraire Productions
- Headline Pictures (Royaume-Uni)
- France Télévisions
Synopsis
Le 31 août 1997, Diana Spencer meurt dans un accident de voiture à Paris. Des millions de personnes refusent de croire à un banal accident. Martine Monteil, première femme à la tête du “36”, est en charge de mener l’enquête. Face à elle, Mohamed Al-Fayed, le père meurtri de Dodi Al-Fayed, lui aussi décédé dans l’accident, répand toutes sortes de rumeurs alimentant les théories du complot…
Une mini-série qui relate l’enquête autour de l’accident qui a coûté la vie à Lady Di du point de vue de Martine Monteil, à l’époque patronne du 36, Quai des Orfèvres. L’action se passe au moment de la traque du serial killer qu’on n’appelle pas encore Guy Georges… C’est l’histoire d’une enquête hors normes, qui est plus qu’un fait divers, et va très vite être parasitée par les théories du complot, le début des fake news…
Note
Qui a tué Lady Di ? se fera dans le cadre d’une coproduction britannique.
Paroles
“Chacune de nos séries internationales repose sur un personnage précis pour raconter l’histoire. Sur Qui a tué Lady Di ?, on s’intéresse à Martine Monteil, la première femme à la tête du “36”, en charge de mener l’enquête sur l’accident mortel de Diana.” (Nathalie Biancolli, qui dirigeait les coproductions de fiction internationale de France Télévisions jusqu’à l’été 2021)