Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Policier
Budget : 8,4 M€
Dates de tournage : du 27 mai au 14 août 2019
Lieux de tournage : Annecy (région Auvergne-Rhône-Alpes), Paris, Région Ile-de-France
Réalisation
- Jérôme Cornuau
- Jérôme Cornuau
- Nicolas Douay
- Elephant Story
- TF1
- Région Auvergne-Rhône-Alpes (aide à la production, septembre 2019, 70.000€)
- Newen Connect
- Stéphane Schneider
- Julie de Bona
- Lannick Gautry
- Pierre Perrier
- Sylvie Testud
- Anne Charrier
- Clotilde Courau
- Bruno Debrandt
- Cécile Rebboah
- Lola Dewaere
Synopsis
Une fillette disparaît, un procès où l’avocat de la défense possède un lien intime avec le capitaine de police Lise Stocker, et des événements étranges donnent la conviction au commandant de gendarmerie Clovis Bouvier qu’un virus se répand dans la ville d’Annecy. Pour éviter qu’une pandémie ne se déclare, les autorités mettront en quarantaine une grande partie de la ville. Spécialistes des gestions de crise, services sanitaires, armée, seront mobilisés pour gérer cette situation inédite. Une course contre-la-montre commence pour protéger la population, identifier la nature du virus, comprendre comment il s’est déclaré, isoler les personnes atteintes, trouver un traitement efficace, etc. Dans ces conditions d’urgence, des vies basculeront, entre séparations forcées, destins brisés, familles éclatées, chacun révélera sa vraie nature…
Précédent synopsis
De nos jours, à Annecy. Alors que plusieurs personnes meurent d’un mystérieux virus, les questions se multiplient. D’où vient ce virus ? Accident ? Acte criminel ? Quels liens entre les victimes ?
Et s’il n’est pas trop tard, comment éviter l’épidémie ?
Note
La “suite” des mini-séries Le Mystère du lac (2015) et Le Tueur du lac (2017), écrites par Bruno Dega et Jeanne Le Guillou.
Autres infos
Diffusion sur TF1 à partir du jeudi 9 janvier 2020.
Les deux premiers épisodes de la mini-série Peur sur le lac ont permis à TF1 d’être leader en prime time avec respectivement 5,887 et 5,16 millions de téléspectateurs soit 26% et 27,8% de PdA.
Le jeudi 16 janvier, les deux épisodes diffusés sont de nouveau arrivés largement en tête des audiences en captant respectivement 4,856 et 4,08 millions de téléspectateurs, soit 22,6% et 25% de PdA.
Le jeudi 23 janvier, les deux ultimes épisodes ont de nouveau monopolisé les téléspectateurs qui étaient respectivement 5,004 et 4,42 millions devant leur poste afin d’assister au final de Peur sur le lac, pour 22,7% et 25,9% de PdA.