Cinéma
Budget : M€
Stade : Développement
Réalisation
- George Walker Torres
- George Walker Torres
- JBA Production
- Pelliculas Prescindibles (Venezuela)
- Grafo Audiovisual (Brésil)
Synopsis
Tomas, un garçon de sept ans, enfant unique d’une famille bourgeoise décomposée à Caracas, prend refuge contre la violence autour de lui dans sa relation avec Carmen, une très jeune bonne venue de Colombie, et une femme sans abri qui vit dans la forêt derrière sa maison.
Tomas est enfant unique d’une famille aisée et il habite avec sa jeune mère divorcée, sa grand-mère, et Carmen, une très jeune employée qui s’occupe de lui. Tomas ne voit son père que les week-ends. Tous les adultes qui entourent Tomas, sauf Carmen, sont comme des satellites à la dérive, éloignés de l’enfant et éloignés d’eux-mêmes.
Tomas se refugie dans son monde intérieur et dans sa relation avec Carmen, avec laquelle il partage une troublante intimité. Carmen lui parle de la légende d’un fantôme, La Llorona, une femme qui a noyé ses enfants dans un fleuve et que depuis rôde la nuit en les cherchant. Cette histoire obsède l’enfant encore davantage lorsqu’il découvre la présence d’une femme mendiante avce ses cheins dans la jungle située derrière sa maison.
Ce qui pour Carmen n’était qu’un jeu devient pour Tomas une réalité. Tomas commence à aimer le fantôme/femme dans la forêt. Il le convoque. Il passera au-delà de la muraille de sa maison pour aller à sa recherche.