Télévision
Format : 8 x 52′
Genre : Thriller Historique
Budget : 21,6 M€
Stade : Développement
Réalisation
- Jean-François Richet
- Cyril Gély
- 22h22 Production
- White Lion Films
- Mediawan Rights
Synopsis
Julien Beauregard, tout juste échappé du bagne, est de retour dans la capitale avec une seule idée en tête : assassiner Napoléon III afin de venger son père, fusillé sous ses yeux lors de la tentative de coup d’État deux ans plus tôt.
Et le chantier colossal que s’apprêtent à lancer le Baron Haussmann et l’Empereur pour faire de Paris la plus belle ville du Monde est le meilleur endroit pour mettre en exécution son plan.
Précédent synopsis
1853. Fasciné par la modernité de Londres, Napoléon III décide de reconstruire la capitale. Haussmann sera à la tête des Grands Travaux qui devront faire de Paris la plus belle vilel du monde. Au même moment, échappé du bagne, Julien Beauregard revient à Paris. Arrêté durant l’émeute contre Napoléon en 1851, il a vu son père mourir sous ses yeux. Julien est désormais prêt à tout pour le venger…
Note
Chaque épisode de Paris Haussmann – que réalisera Jean François Richet (à qui l’on doit le diptyque sur Mesrine ainsi que L’Empereur de Paris avec Vincent Cassel en Vidocq) devrait bénéficier d’un budget de 2,7 M€.