On n’est pas né pour perdre

Cinéma

Genre : Documentaire

Budget : M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Jonathan Rescigno
Scénario
  • Jonathan Rescigno
Production
  • SuperMouche Productions
Partenaire(s)
  • Région Grand Est (aide à l’écriture, mai 2020, 5.000€)

Synopsis

Sindi, jeune boxeuse professionnelle, s’entraîne chaque soir dans son garage avec acharnement pour devenir championne mondiale de MMA, le sport de combat le plus violent au monde. L’échéance du combat est proche.
La journée, elle navigue entre son activité de manucure à domicile et le club de boxe où les filles du quartier viennent y suivre ses cours d’autodéfense, tandis que les garçons de la cité se retrouvent au barbier pour discuter business, travail, avenir et amour.
Une fois la nuit tombée, tous se retrouvent dans le quartier pour se détendre, discuter, refaire le monde, rire, danser, se draguer ou se disputer; dans une ambiance survoltée.
On n’est pas né pour perdre raconte la fureur de (sur)vivre d’une jeunesse singulière prête à tout pour triompher dans sa quête du bonheur, malgré les obstacles. Le film dessine le portrait d’une génération enragée, déterminée, fonçant dans la vie tête la première, non pas comme s’ils n’avaient rien à y perdre mais plutôt comme s’ils avaient tout à y gagner.