Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Comédie familiale
Budget : M€
Dates de tournage : du 19 avril à juillet 2023
Lieux de tournage : Région parisienne (Région Ile-de-France)
Réalisation
- Nadège Loiseau (épisodes 1 à 3)
- Patrick Cassir (épisodes 4 à 6)
- Manon Dillys
- Anaïs Carpita
- Clémence Dargent
- Thierry Gaudin
- Eliane Vigneron
- Matei Bratescot
- Mother Production
- Federation Studios
- Be-Films (Belgique)
- RTBF
- TF1
- TF1
- RTBF
- Cinémage (Sofica)
- SG Image (Sofica)
- Cofimage (Sofica)
- Procirep
- Richard Allieu
- Paul Morin
- Okinawa Guerard
- Alix Poisson
- Jonathan Zaccaï
- Maxence Tual
- Vanessa David
- Clotilde Mollet
- Juliette Plumecocq Mech
- Capucine Malarre
- Ilan Debrabant
- Joy Souque
- Esteban Azuara Eymard
- Tristan Lopin
- Clara Joly
- Mhamed Arezki
- Sophie-Marie Larrouy
Synopsis
Adaptation de la série dramatique suédoise Bonusfamiljen/The Bonus Family diffusée sur la SVT (et aussi sur Netflix).
A la tête d’une famille recomposée, Camille et Martin, un couple de quarantenaires amoureux, viennent à peine de s’installer ensemble que leur vie est déjà loin d’être un long fleuve tranquille !
Entre leurs enfants respectifs, sœur, parents, mais aussi leurs ex(s), cette famille compose une véritable “tribu” à l’équilibre forcément instable !
Camille, 42 ans, responsable des espaces verts de leur petite ville, est une battante idéaliste qui préfère parfois embellir la vérité pour croire en sa bonne étoile. Son compagnon, Martin, 46 ans, prof de français organisé et prévoyant, est quant à lui toujours inquiet de ce qui déborde.
Leur amour résistera-t-il à la colère de Franck (ex de Camille), la causticité d’Alexandra (ex de Martin) et aux exigences des enfants qui les manipulent à leur guise ? Un quotidien mouvementé où les contradictions règnent en maître !
Précédents synopsis
Camille, paysagiste et Martin, professeur des écoles, sont à la tête d’une famille recomposée. Camille et son ex – Franck, un ouvrier de chantier qui vit dans le grenier de sa mère – ont eu trois enfants : Morgane, 16 ans, Léo, 10 ans et Mila, 6 ans. De son côté Martin et son ex – Alexandra, une architecte un peu psycho-rigide – ont un fils, Raphaël 10 ans. Les quatre enfants cohabitent dans la même maison et la série tourne autours des péripéties qui découlent de cette nouvelle forme de famille. Surtout qu’arrive un nouveau venu : le bébé de Camille et Martin.
La série suit le quotidien mouvementé d’une famille recomposée : un jeune couple amoureux mais aussi leurs “ex(s)”, et bien évidemment leurs enfants respectifs. Chaque épisode est centré sur une intrigue bouclée susceptible de générer des enjeux émotionnels forts et contradictoires dans toute cette galaxie familiale…. et il reviendra à notre couple central de puiser dans leur amour afin d’inventer les solutions pour cette nouvelle vie.
Autres infos
Festival de la fiction de La Rochelle 2023 : Compétition séries 52′.
Diffusion sur TF1 en prime time les lundis 5, 12 et 19 février 2024.
Lundi 5 février 2024, le premier épisode s’est imposé en tête des audiences en attirant 3,242 millions de téléspectateurs pour 16,7% de PdA.
Lundi 12 février 2024, le troisième épisode a rassemblé 2,149 millions de téléspectateurs pour 10,9% de PdA.
Lundi 19 février 2024, le cinquième (et avant-dernier) épisode a été suivi par 2,078 millions de téléspectateurs pour 10,4% de PdA.