Cinéma
Budget : 14,99 M€
Stade : Postproduction
Dates de tournage : du 27 mai au 26 juillet 2024
Lieux de tournage : Paris, région parisienne (Région Ile-de-France), Baie de Somme (Région Hauts-de-France), Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Italie
Sortie : 02/04/2025
Réalisation
- Noémie Saglio
- Noémie Saglio
- Laurent Turner
- Daï Daï Films
- TF1 Studio
- Pictanovo
- TF1 Films Production
- Pathé Films
- TF1 Studio
- Pathé Distribution
- TF1
- Netflix
- Région Hauts-de-France (aide à la production, mars 2024, 100.000€)
- Nicolas Massart (AFC)
- Camille Lou
- Vincent Dedienne
- Didier Bourdon
- Fabrice Luchini
- Baptiste Lecaplain
- Elsa Zylberstein
- Isabelle Adjani
Synopsis
Adaptation libre de la bande dessinée éponyme de François Walthéry publiée aux éditions Dupuis, qui met en scène une hôtesse de l’air sexy et débrouillarde, souvent accompagné de son collègue et ami Walter.
Depuis sa tendre enfance, Natacha est bien décidée à devenir hôtesse de l’air afin d’échapper aux diktats d’une époque où la femme se doit de rester à la maison. Lorsque son rêve est sur le point de se réaliser enfin, elle se retrouve embarquée malgré elle dans une aventure incroyable à la poursuite des voleurs de la célèbre Mona Lisa.
Précédent synopsis
Paris, 1963, Natacha, jolie blonde ingénue aux yeux de biches et à la plastique de rêve, est le fantasme même de l’hôtesse de l’air. Et pourtant, notre héroïne n’est pas du genre à se laisser faire. Libre et dotée d’un grand sens de l’humour, Natacha est une femme moderne, en avance sur son temps, qui va se retrouver au milieu d’une aventure incroyable.
Une comédie d’aventures.
Paroles
“Natacha est une série de bande dessinée franco-belge créée par François Walthéry, pré-publiée depuis les années 1970 dans le journal Spirou, et éditée par les Éditions Dupuis, leader francophone de la bande dessinée. Aujourd’hui, la série compte 23 albums. Les droits audiovisuels sont représentés par Laurent Duvault pour Mediatoon. nous sommes très heureuses de nous associer pour porter l’ambition de Natacha. Avec les talentueux Noémie Saglio et Laurent Turner, nous voulons créer un film drôle et moderne qui touchera autant les femmes que les hommes. Natacha sera un brin de Miss Maisel avec une pointe de La Revanche d’une blonde. En cet ère post #metoo, nous sommes certaines que le public attend une grande figure féminine de comédie.” (la productrice Vanessa Djian)