Mort et déterré

Télévision

Format : 10 x 30′

Budget : M€

Stade : Écriture


Scénario
  • Katie Baxendale
Production
  • Entre Chien et Loup (Belgique)

Synopsis

Adaptation de la série de bande dessinée Mort et déterré de Jocelyn Boisvert et Pascal Colpon publiée aux éditions Dupuis.

La vie est belle pour Yan Faucher, 16 ans. Jusqu’au jour où il reçoit un coup mortel en voulant s’interposer entre un dealer et son jeune client. Sa famille et ses amis sont dévastés. Sauf que Yan, couché dans son cercueil, est parfaitement conscient ! Enfermé sous terre, il se repasse le film de sa vie et s’ennuie ferme. Jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il peut bouger…

Quatrième de couv’
Yan Faucher, 13 ans, est un ado comme un autre. À la veille de la rentrée des classes, il se sent très bien dans sa peau : il va avoir une petite soeur d’un jour à l’autre et, avec son pote Nico, il est prêt à lancer son grand projet : commencer le tournage de son film de zombies ! Mais alors qu’il se rend à la maternité pour rejoindre toute sa famille et fêter l’heureux événement, il tombe sur une discussion animée entre un dealer et son jeune client. Essayant d’intervenir, il se fait accidentellement poignarder. Il meurt sur le coup. Toute sa famille est anéantie.
Mais visiblement, son âme a décidé de ne pas le lâcher. Il se rend alors compte que non seulement il continue à penser, mais il arrive également à bouger. Grâce au clairon que son petit frère a glissé dans son cercueil, il arrive à attirer l’attention de son copain Nico qui décide de l’exhumer. Arrêté par la police, Nico n’a pas le temps de libérer son ami, mais Yan parvient à sortir de son tombeau. Avec l’aide de Nico et Alice, il va mener une double quête : retrouver son assassin et reconstruire sa famille en pleine décomposition depuis son décès.