Télévision
Format : 90′
Budget : 2,273 M€
Dates de tournage : du 31 août au 28 septembre 2018
Lieux de tournage : Région Hauts-de-France
Réalisation
- Adeline Darraux
- Isabel Sebastian
- Nicolas Jorelle
- Cinétévé
- France 3
- TV5 Monde
- Région Hauts-de-France (aide à la production, septembre 2018, 60.000€)
- Procirep-Angoa
- Olivier Schmitt
- Dominique Bouilleret
- Barbara Schulz
- Thierry Godard
- Jessyrielle Massengo
- Sophie Breyer
Synopsis
Adaptation de l’ouvrage Mauvaise mère ou les blessures de l’adoption de Judith Norman, paru aux éditions Les Liens qui libèrent.
Mina, jeune éthiopienne de 13 ans, a été adoptée à sa naissance par Judith et Lionel, Thierry Godard, un couple uni, déjà parents d’une fille biologique. L’adolescence va la faire basculer dans une spirale destructrice contre laquelle elle ne peut rien et se muer en une boule d’agressivité qui va diviser toute la famille. L’amour et la bienveillance de ses parents suffiront-ils à panser ses blessures et à apaiser ses souffrances ?
Géolocalisation
Le tournage s’est déroulé dans la Région Hauts-de-France, à Armentières, Cysoing, Englos, Ennetières-en-Weppes, Lille, Zuycoote…
Autres infos
Sélection en compétition au 22e Festival des créations télévisuelles de Luchon 2020 : Pyrénées d’or de la meilleure fiction unitaire, Prix du meilleur espoir féminin (Jessyrielle Massengo).
Diffusé sur France 3 mardi 14 avril 2020, l’unitaire Mauvaise mère a été suivi par 3,261 millions de téléspectateurs, soit 11,9% de PdA.