Maïa

Cinéma

Genre : 1er LM

Stade : Développement


Réalisation
  • Lou du Pontavice
Scénario
  • Lou du Pontavice
Production
  • Rezo Productions
Distribution
  • Rezo Films
Partenaire(s)
  • Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (aide à l’écriture, 2e session CSF 2021, 12.500€)
  • Atelier Grand Nord (Sodec) (2024)

Synopsis

Quelque part, sur une île. Maïa, 16 ans, 90 kilos, vit avec ses parents sur les hauteurs d’une ville portuaire. Au lycée, Maïa dissimule son mal-être derrière un fort tempérament. C’est une lutte de pouvoir permanente entre elle et Elie, la grande gueule de l’île. L’arrivée simultanée de Samy depuis la métropole et d’une tempête historique va bouleverser ce fragile équilibre.

Une fiction autour de la grossophobie.

Précédents synopsis
Quelque part, sur une île. Alors qu’une tempête dévastatrice éclate, Maïa, une adolescente en surpoids, fait la rencontre de Samy, réfugié chez elle. Une catastrophe qui fait naître en elle un autre regard sur son corps et la possibilité du désir.

Maïa, une jeune fille en surpoids de 17 ans, masque son mal-être à l’école par un caractère bien trempé. Elle vit dans les hauteurs d’une ville portuaire qui subit des accidents climatiques. Un jour, une tempête plus forte que les autres force la population qui vit près du port à se réfugier chez les habitants de la ville haute. C’est ainsi que Maïa se trouve obligée d’accueillir chez elle un garçon de sa classe. Contrainte malgré elle d’exposer son intimité, c’est dans cet interstice que va naître un autre regard sur son corps et la possibilité du désir.