Cinéma
Genre : Documentaire
Budget : M€
Stade : Sorti en salles / SVOD
Sortie : 07/06/2023
Réalisation
- Adrien Bellay
- Adrien Bellay
- Guillaume Grosse
- Christophe Menassier
- Irrévérence Films
- Les Films du Paradigme
- Solis Films
- Jour2Fête
- Jour2Fête
- Dorothée Simon
- Baptiste Enard
- Douglas Dutton
- Florence Narozny
Synopsis
Et si nous réfléchissions à deux fois avant de foncer tête baissée dans les promesses du progrès technique ? A l’heure où nos sociétés basculent dans un désordre inédit et misent sur la surenchère technologique, certains choisissent au contraire de s’investir dans une dynamique de sobriété : la low-tech. Cette démarche écologique consiste à concevoir ou à diffuser des techniques et des savoir-faire utiles, durables et accessibles à tous. Nous partons à la rencontre de citoyens qui se battent pour démocratiser cette approche. Qu’ils soient jeunes ingénieurs, agriculteurs ou entrepreneurs, ils réparent leurs machines du quotidien, s’alimentent en énergie ou fabriquent leurs propres moyens de production. Ces pionniers nous donnent un aperçu de ce que pourrait être le monde d’après…
En opposition à la high-tech, la low-tech est une démarche écologique et locale, qui consiste à concevoir ou à diffuser des techniques et des savoir-faire simples, durables et accessibles à tous. Un groupe de citoyens se bat pour démocratiser cette approche.
Pour s’alimenter en énergie, réparer les machines de leur quotidien ou bâtir leur propres moyens de production, dans l’agriculture ou l’industrie. Avec des outils à portée de chacun d’entre nous…
Deuxième long métrage documentaire d’Adrien Bellay après L’Eveil de la permaculture sorti en salles en 2017.
Autres infos
Festival du film vert 2023.
Box office France
Sortie sur écrans.
Paris 14h : 13 entrées (3 salles)
1er jour France : entrées (dont entrées en AVP)
1er week-end France : entrées (dont entrées en AVP)
1ère semaine France : entrées (dont entrées en AVP)
Cumul France : entrées