L’Orphelinat

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Thriller

Stade : Écriture


Scénario
  • Sabine Dabadie
Partenaire(s)
  • Bourse de la Fondation Jean-Luc Lagardère (2019)

Synopsis

Sur une île bretonne, en 2019, une fillette disparaît en pleine parade de la fête des fleurs. Le suspect numéro un, échappé de l’asile de la Trinité, est arrêté. La victime reste introuvable, et l’homme, amnésique, pense être un orphelin de 10 ans figé en 1969, à l’époque où la Trinité était encore un orphelinat. L’enquête est confiée à un policier, aidé d’une psychanalyste. Signes particuliers ? Ils sont tous les deux des amis d’enfance du suspect. L’enquête va alors faire des ponts entre les souvenirs de 1969 et la réalité de 2019.

“Les points de vue de ses trois personnages vont se mélanger et permettent de voguer dans les sous-genres du thriller : l’investigation, l’épouvante, le thriller psychologique, le fantastique… la frontière entre la réalité et la folie, entre la vérité et l’invention, reste fragile.” (Sabine Dabadie)

Bon à savoir
C’est l’orphelinat du Haut de la Garenne, situé à Faldouët, sur l’île de Jersey, qui inspire – de loin – le scénario de L’Orphelinat.

Info+
Pour ce projet, Sabine Dabadie s’est vue attribuer la Bourse Scénariste TV 2019 de la Fondation Jean-Luc Lagardère d’une valeur de 20.000 euros.