L’Oiselle

Télévision

Format : 8 x 52′

Genre : Science-fiction

Budget : M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Camille Delamarre
Scénario
  • Nathalie Saugeon
Production
  • Imagineers Studio

Synopsis

Adaptation des aventures de L’Oiselle (Véga la magicienne) de Renée Gouraud d’Ablancourt et de Lady-Bird, bande dessinée de Fabrice Sapolsky.

Deux femmes ont le pouvoir de voler : Vega, animal de foire du siècle dernier, et Mina, recherchée aujourd’hui pour les pouvoirs de longévité de son sang.
Deus super-héroïnes qui tentent, envers et contre tout, de trouver leur liberté.

Qui est L’Oiselle, Vela la magicienne ?
L’Oiselle, c’est Véga de Ortega qui se transforme en super-héroïne grâce à son costume Lady-Bird, une combinaison aux ailes artificielles qui lui permet de survoler Paris ; elle possède une panoplie de gadgets dont un système de vision nocturne, des pilules qui lui permettent de ne pas dormir…

Sous la plume de la romancière populaire angevine Renée Gouraud d’Ablancourt, naît en 1909 une jeune aventurière qui pourrait bien être la première super-héroïne de l’Histoire : Véga de Ortega, dite l’Oiselle.
Cette jeune fille dont le mystère des origines demeure total, a été élevée par une société secrète, la Stella Negra (l’Étoile Noire), sur une île mystérieuse. La Stella Negra a pour but d’instaurer l’équité et la justice universelles, et utilise pour cela toutes les ressources du surnaturel, comme de la science.
Revenue sur le continent pour retrouver la femme qui détient le secret de sa naissance, Véga devient l’Oiselle : elle dispose d’ailes mises au point sur l’île de l’Étoile Noire, qui lui permettent de voler comme un oiseau. Et quand un complot menacera ses proches, l’Oiselle, enjouée, courageuse et déterminée, saura jouer son rôle et affronter l’adversité, en usant de toutes ses extraordinaires facultés.