Télévision
Format : 4 x 52′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : à partir du 23 avril 2019
Lieux de tournage : Montpellier, Sète, Région Ile-de-France
Réalisation
- Laure de Butler
- Fanny Robert
- Sophie Lebarbier
- David Quattrini
- Beaubourg Fiction
- Beaubourg Audiovisuel
- M6
- Région Occitanie (aide à la production, juin 2019, 100.000€)
- SND
- José de Hita
- Benjamin Louet
- Agnès Alberny (2nds rôles)
- Ophélia Kolb
- Stanley Weber
- Lucile Marquis
- Raphaël Ferret
- Frédéric Diefenthal
- Robinson Stevenin
- Issa Doumbia
- Alexandra Roth
Synopsis
Inès est une infirmière de 40 ans. Désignée comme jurée aux assises, elle condamne Jimmy Breyer à 15 ans de réclusion pour le meurtre de sa voisine. A la sortie du tribunal, elle croise le regard d’Arthur, 8 ans, le fils de Breyer… et sa vie bascule. Est-ce parce qu’elle n’a jamais pu avoir d’enfant ? Inès est envahie par l’impérieuse nécessité de s’assurer qu’Arthur va bien. Au point de bouleverser sa propre vie. Au point d’engager une détective pour reprendre l’enquête sur le meurtre du procès. Au risque de faire remonter des secrets enfouis dans sa propre famille depuis des décennies.
Précédent synopsis
Inès est une infirmière désignée comme jurée aux Assises. Elle condamne Jimmy Breyer à 15 ans de prison pour le meurtre d’une femme. En sortant du tribunal, elle croise le fils de Breyer : Arthur, 8 ans.
Dès lors, Inès a besoin de s’assurer qu’Arthur va bien. Elle engage un détective pour reprendre l’enquête sur l’affaire Breyer. Quitte à faire remonter à la surface des secrets enfouis dans sa propre famille…
Autres infos
Festival des créations télévisuelles de Luchon 2021 : compétition (séries).
Diffusion sur M6 les mardis 7 et 14 décembre 2021.
Diffusé sur M6 mardi 7 décembre 2021, le premier épisode de la mini-série L’homme que j’ai condamné (n’)a attiré (que) 1,031 million de téléspectateurs