Cinéma
Budget : M€
Stade : Développement
Scénario
- Samantha Bailly
- Monkey Pack Films
Synopsis
Adaptation du roman éponyme de Samantha Bailly paru dans la collection Milady aux éditions Bragelonne.
Quand la “génération Y” entre en collision avec le monde du travail. Les six mois de stage d’un groupe de jeunes dans une entreprise de l’industrie créative.
Quatrième de couv’
Pyxis est une entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo. Rapidement devenue un pilier du secteur, cette société dynamique incarne le rêve de nombreux jeunes passionnés par la culture japonaise. On vante son état d’esprit novateur, son cadre de travail agréable, et ses best-sellers sont une vitrine attrayante.
Comme beaucoup d’entreprises, Pyxis a à son actif de très nombreux stagiaires. Tous les six mois, ces derniers arrivent d’horizons variés, soumis à un recrutement drastique. Dans une atmosphère conviviale et jeune, ils découvrent la réalité du monde du travail. Etudiants en gestion, graphisme, communication, marketing, RH, édition… Tous aspirent à la même chose : obtenir un emploi à l’issue de cette période. Néanmoins, les recrutements se font rares.
Étudiante en communication à Rennes, Ophélie a toujours souhaité travailler dans l’industrie créative. Lorsque sa candidature est acceptée chez Pyxis, l’euphorie se transforme vite en anxiété. Elle doit tout laisser derrière elle en l’espace de deux jours : appartement, petit ami, famille, pour emménager à Paris. C’est le début pour elle de toutes sortes de déboires : trouver un logement, s’adapter à l’entreprise, vivre avec 436 euros par mois dans la capitale.
Arthur est étudiant dans l’une des plus prestigieuses écoles de commerce de Paris. Il aime les Open Bar, trompe souvent “accidentellement” sa copine Juliette, et a du mal à accepter la voie que l’on trace pour lui. Son stage chez Pyxis est l’occasion parfaite pour faire une parenthèse dans la finance. Bien rapidement, il va se rendre compte qu’il troquerait volontiers plus longtemps la cravate contre le jeans.
Les Stagiaires propose de suivre les six mois de stage de ces deux personnages, autour desquels gravitent d’autres de leurs semblables.
Dans un cadre où tout est fait pour l’amusement, travail et la vie privée s’entremêlent.
Et une question demeure en fond sonore : “qui restera ?”