Télévision
Format : 2 x 90′
Budget : M€
Dates de tournage : du 15 novembre au 17 décembre 2021 puis du 4 au 24 janvier 2022
Lieux de tournage : Paris, région parisienne (Région Ile-de-France)
Réalisation
- Nathalie Marchak
- Nathalie Marchak
- Laurent Burtin (collaboration)
- Giovanni Mirabassi
- Storia Télévision
- Ango Productions
- France 2
- TV5 Monde
- RTS
- Mediawan Rights
- Frédéric Bruneel
- Martin du Guerny
- Julie Flament
- Marie Spencer (AFC, SBC)
- Joanna Delon
- David El Hakim
- Nadia Farès
- Charles Berling
- Marion Delage
- Ludmilla Makowski
- Sophie Breyer
- Stéphane Monpetit
- Louise Massin
- Léo Legrand
- Antoine Chappey
- Christophe Meynet
- Antonin Chalon
- Bilal El Atreby
- Olivier Loustau
- Robin Migné
- Bruni Makaya
- Marie Guillard
Synopsis
Lila, une étudiante, disparaît brutalement après une soirée entre copines. Elle avait créé “@lessiffleurs”, un compte sur les réseaux sociaux où elle postait un “selfie” d’elle avec chacun des hommes qui la harcelaient quotidiennement dans la rue. Chargée de l’enquête, la capitaine Marianne Kacem ne peut s’empêcher de penser que Lila a été inconsciente de se balader en mini-jupe et de provoquer ses harceleurs : il faut vite la retrouver. Un évènement brouille cependant l’objectivité de son regard : le père d’une amie de la victime n’est autre que l’homme qui l’a violée il y a vingt ans, à son entrée dans la police…
Précédent synopsis
Capitaine au sein de la cellule enlèvement de la police judiciaire, Marianne Kacem est chargée de l’enquête sur la disparition à Paris d’une jeune étudiante, Lila Rivière. La veille, les deux femmes s’étaient croisées alors que Lila, à la tête d’un blog “@lesSiffleurs” visant à dénoncer le harcèlement de rue dont elle est régulièrement victime, était venue porter plainte pour agression. En cherchant la trace de la jeune Lila, Marianne va se confronter à une autre génération, mais également à sa propre histoire.
Autres infos
Diffusion sur France 2 en prime time les mercredis 8 et 15 mars 2023.
Mercredi 8 mars 2023, le premier épisode de la mini-série thriller sur fond de harcèlement de rue et de sexisme est arrivée en tête des audiences en attirant 3,477 millions de téléspectateurs pour 16% de PdA.
Mercredi 15 mars 2023, le deuxième épisode est arrivé en tête des audiences avec 3,253 millions de téléspectateurs pour 16,2% de PdA.