Cinéma
Genre : Thriller fantastique
Budget : M€
Stade : Développement
Réalisation
- Dominique Baumard
- Dominique Baumard
- Wild West
- Capricci Films
- Résidence de genre So Film (lauréat 2020)
- Melvil Poupaud
Synopsis
Adaptation du roman éponyme de Maurice Renard.
L’histoire d’un pianiste virtuose aux mains greffées ; des mains qui ont eu une vie autre que de seulement jouer du piano. Et pas forcément très belle…
Stephen Orlac, pianiste virtuose, perd ses mains dans un accident de voiture. Dans l’espoir de retrouver une vie normale et sa carrière, il accepte de tenter une greffe révolutionnaire. Pourtant, une fois l’usage de ses mains retrouvé, de terribles pulsions meurtrières en prennent possession. Marie, sa compagne, comprend vite que pour ramener son mari sur le devant de la scène, il va falloir l’aider à tuer…
Body horror, pulsions meurtrières et passion diabolique.
Lecture
Le projet Les Mains d’Orlac, passé par la Résidence de genre So Film, faisait partie des 12 scénarios présentés en lecture de projets de films les 27 et 28 août 2020, dans le cadre du Festival Les Tropicales organisé par So Film et Capricci.
La lecture des Mains d’Orlac a été effectuée par Melvil Poupaud, musique de John Kaced, illustration de Adrien Amilhat.
Note
Classique de l’horreur, Les Mains d’Orlac a déjà adapté pour le grand écran par Robert Wiene en 1924, Karl Freund avec Peter Lorre en 1935 ainsi que par Edmond T. Greville avec Christopher Lee et Mel Ferrer en 1960.