Cinéma
Budget : M€
Stade : Terminé
Dates de tournage : novembre-décembre 2019
Lieux de tournage : Barcelone, Ibiza
Réalisation
- Victor Garcia Leon
- Victor Garcia Leon
- A Contraluz Films (Espagne)
- Apache Films (Espagne)
- Gonita Films (Espagne)
- In Vivo Films
- Région Nouvelle-Aquitaine (Fonds FILM)
- Raul Arevalo
- Juan Diego Botto
Synopsis
Adaptation du roman éponyme de Rafael Azkona.
Dans l’Espagne corsetée des culs bénis de la fin des années cinquante, deux amis, Miguel – un jeune homme de province, dessinateur, qui vit dans une pension madrilène – et Antonio – fils unique d’un architecte pour qui travaille Miguel -, tous deux célibataires, trente ans et quelques, s’en vont en vacances à Ibiza, attirés par le mythe sexuel européen et une liberté supposée.
Mais l’île va les surprendre. Une fois arrivés au village de San Antonio, ils rencontrent toute une série d’êtres excentriques, perdus, tragicomiques, de véritables naufragés qui ont raté le train de l’histoire. Miguel et Antonio se joindront rapidement aux autres naufragés de l’île. Pendant qu’Antonio, le capitaine du navire de cette aventure, accumule les conquêtes plus ou moins grotesques, Miguel tombe profondément amoureux d’Odette, une jeune parisienne belle, délicate, cultivée, avec qui il partagera des semaines paradisiaques et lumineuses avant de subir une odyssée existentielle inattendue à Barcelone à cause d’une grossesse imprévue.
Son rêve finira par s’effondrer et il devra faire face à ses actes, sa virilité, ses sentiments, ses valeurs et ses peurs dans un pays soumis à une tutelle de fer.