Les Cinéphiles

Cinéma

Genre : 1er LM

Budget : M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Laurent Germain Maury
Scénario
  • Laurent Germain Maury
  • Jean-Marc Michelangeli
Production
  • Eloïse Films
Coproduction
  • Monkey Pack Films

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Laure Odène paru aux éditions Floren.

Un road-movie déjanté sur les routes sinueuses des hauteurs cannoises, avec son soleil piquant, sa chaleur étouffante et ces fous qui n’ont plus rien à perdre.
Les stars de cinéma sont célèbres, riches et parfois puissantes. Elles font rêver, mais elles s’attirent aussi la convoitise de gens dangereux… Ainsi, une super star planétaire est-elle kidnappée lors du Festival de Cannes par une bande de désaxés cinéphiles qui veulent lui apprendre la différence entre la fiction et la réalité.
Une aventure qui va la mener aux portes de l’enfer, entre un serial-killer à la philosophie très personnelle, une nymphomane aussi violente que soumise et un géant débonnaire amoureux d’un cactus.

Quatrième de couv’
Casey Schuler est beau. Casey Schuler est célèbre. Casey Schuler est un acteur en pleine gloire, tout juste consacré aux oscars. Mais Casey Schuler s’attire aussi la convoitise de gens pas forcément recommandables. Aussi se serait-il passé du trio de malades qui s’est mis en tête de le kidnapper. Le voici désormais dans son plus beau rôle, entre une petite frappe plus pitoyable que les apparences ne le montrent, une hystérique soumise, et un géant débonnaire amoureux d’un cactus. Casey Schuler est vraiment mal tombé. Pendant ce temps, un inspecteur chargé d’une enquête qui piétine s’amuse à faire des recoupements, pour passer le temps. Une road-story dans le désert californien, avec son soleil qui vous tombe dessus comme une chape de plomb, sa chaleur sèche et étouffante, ses cactus, ses visions troubles, ses fous qui n’ont plus rien à perdre.