Les Authentiques

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Thriller

Stade : Développement


Scénario
  • Abdel Raouf Dafri
Production
  • Lincoln TV
Diffusion
  • Canal+

Synopsis

Adaptation du récit J’ai braqué la lune au pays du Soleil Levant de Nordine Tifra publié aux éditions Michel Lafon.

Les rocambolesques aventures d’un gang de braqueurs d’Aubervilliers qui se retrouvent à voler des œuvres d’art pour le compte de la mafia japonaise…

Quatrième de couv’
Braquer un transfert de fonds à Tokyo ? Il faut être fous, quand on est des petits truands de banlieue parisienne, pour envisager une aventure aussi… kamikaze. Et pourtant, en décembre 1984, sans armes, sans appuis, sans connaître la langue du pays, Nordine Tifra et ses copains vont rafler ainsi trois millions d’euros en quelques secondes. Ils sont au paradis… Oui mais voilà : la police japonaise a perdu la face, elle va mettre une centaine d’inspecteurs sur l’enquête. Et bientôt, l’affaire se corse : les yakuzas, membres de la toute-puissante mafia nippone, sont vexés : des étrangers ont osé chasser sur leurs terres ! Pour Nordine Tifra, la cavale commence…
J’ai braqué la lune au pays du Soleil Levant : le récit flamboyant d’un casse spectaculaire, et le parcours d’un gamin de banlieue révolté par les inégalités sociales qui, du haut de son HLM, rêvait de chevaliers au pays du Soleil-Levant…Un polar authentique.Tout est vrai !