Ali n’a pas l’âge (ex Lenny n’a pas l’âge)

Cinéma

Budget : M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Géraldine Doignon
Scénario
  • Géraldine Doignon
Production
  • Iota Production (Belgique)
Partenaire(s)
  • Le Boost Camp (2018)
  • Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (aide au développement artistique, 1ère session 2024, 45.000€)

Synopsis

Dans les foyers où elle a grandi, Ali (17 ans), métisse frondeuse, est respectée pour son étonnante passion pour le droit. Ce qui ne l’empêche pas, après une énième fugue, d’être placée par la Juge dans un hôtel social. Là, pendant les 100 jours qui lui restent jusqu’à ses 18 ans, elle devra se débrouiller seule dans le monde de la grande précarité. A moins que Dries (52 ans), le gérant de l’hôtel, et Stella (49 ans), la serveuse de la brasserie d’à côté, ne se révèlent des alliés inattendus…?

Précédent synopsis
Marina, 39 ans, est professeure de français dans un lycée bruxellois. Elle découvre un jour que Lenny, un de ses élèves de 15 ans, vit seul dans la maison familiale. Ses parents, travaillant à l’étranger, sont absents de sa vie. Pour Marina, Lenny est en manque de tout. Jusqu’où ira-t-elle pour combler le vide de parents défaillants ? Le sont-ils vraiment ? A-t-elle le droit de s’imposer dans la vie de cet adolescent ?