Télévision
Format : 8 x 52′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : du 16 juillet au 7 septembre, puis du 15 octobre au 21 décembre 2018
Lieux de tournage : Bordeaux (extérieurs), Reims (studios créés dans le hangar de l'ancienne base aérienne 112 proche de Reims (Marne) pour les intérieurs)
Réalisation
- Laurent Dussaux
- Akim Isker
- Camille Pouzol
- Lionel Olenga
- Benjamin Adam
- Julien Anscutter
- Julie-Anna Grignon
- Hélène Duchateau
- Maxime Crupaux
- Michaël Tordjman
- Maxime Desprez
- Making Prod
- France 2
- Région Grand Est (aide à la production, 2018, 120.000€)
- Mediawan Rights
- Björn Andrén
- Christophe Moulin
- Carole Weyers
- François Vincentelli
- Ambroise Michel
- Fleur Geffrier
- Bruno Gouery
- Pierre Laplace
- Bastien Bernini
- François Dunoyer
- Benjamin Bellecour
- Giacomo Angotti
- Denis Sebbah
- Stéphane Guillon
- Tom Novembre
- Damien Jouillerot
- Carole Bianic
- Jérémy Marque
Synopsis
Déa Versini, capitaine de police, forme un duo de choc avec Jimmy. Depuis toujours, ces deux inséparables sont amis, complices, et forme un binôme parfait sur le terrain. Aucune affaire criminelle ne leur résiste. Mais le duo se retrouve chamboulé par l’arrivée de Matthieu Belcourt, tout jeune lieutenant antillais sur-diplômé, qui devient le nouveau partenaire de Déa. Car, en effet, Jimmy a une particularité : il n’existe pas. C’est l’ami imaginaire de Déa, apparu auprès d’elle lorsqu’elle avait 5 ans, suite à un fort choc émotionnel. Un ami drôle, attachant, protecteur, mais également imprévisible…
Autres infos
Sélectionné en compétition française au festival Série Mania Lille 2019.
Prix de la meilleure actrice : Carole Weyers – “Carole Weyers est une sorte de Peter Pan féminin. Elle interprète une policière indépendante et une mère imparfaite, rayonnante et extraordinaire.” (le jury)
Diffusion sur France 2 en prime time à partir du vendredi 24 mai 2019. Les deux premiers épisodes diffusés ce soir-là ont été suivis, respectivement, par 3;133 et 2,58 millions de téléspectateurs soit 14,5% et 13,4% de PdA.
Rediffusion sur France 2 en seconde partie de soirée les vendredis 4 et 11 mars 2022 – à raison de trois épisodes par soirée.